Mikael Besnardeau à la conquête des grands mariages

Mikael Besnardeau

Meilleur ouvrier de France à Mareil-sur-Loir, Mikaël Besnardeau est l’un des rares fleuristes à faire mouche dans le milieu de l’événementiel, notamment les grands mariages.

Regard pétillant, les pieds bien sur terre, tempérament dans le vent, silhouette haute sur tige, Mikaël Besnardeau est tombé dedans quand il était petit. Son truc ? La composition florale. De la plus simple à la plus extravagante…

Comment le goût des fleurs lui est-il venu ? « J’en ai aucune idée », lâche spontanément l’expert ès tiges et pétales installé à Mareil-sur-Loir. « Tout petit, j’adorais déjà bricoler les végétaux. Et voyant que j’aimais ça, ma grand-mère m’offrait tous les ans à Noël une jacinthe, se souvient l’enfant du cru. Est-ce pour ça que je suis devenu fleuriste ? » Pour ne pas dire artiste !

Mariages et événements d’exception

Son CAP en poche, il décroche la coupe de France des fleuristes en 2001. Et devient très vite le plus jeune formateur de France. « Je suis parti former des fleuristes dans vingt-deux pays », détaille-t-il en toute modestie, une tige à la main à l’aube de ses quarante piges, dans son nouvel atelier de la rue de la Gare.

En 2007, Mikaël Besnardeau devient meilleur ouvrier de France.

Source : https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/mikael-besnardeau-a-conquete-grands-mariages/294005/